Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Index du Forum Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pâte à tartiner "ferréro" :) - photo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Index du Forum -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> Les desserts et autres gourmandises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spicy
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 7 148
Phase: Stabilisation

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 08:23    Sujet du message: Pâte à tartiner "ferréro" :) - photo Répondre en citant




1 Bio Flan noisette ou praliné de préférence (ou caramel ou chocolat)
5g de cacao dégraissé non sucré (1 cs)
2g de gomme de guar (1/3 de cc rase)
9 cs de lait écrémé en poudre (35g)
20 cl de crème fraîche ultra légère épaisse
40 gouttes d'arôme Noisette (environ 2 cs)
20 gouttes d'arôme Caramel
20 gouttes d'arôme amande
2 cs de chicorée liquide (facultatif)
1 cc d'huile de noisette (facultatif)
Édulcorant


Mélanger les poudres. Verser la crème, mélanger. Mettre l'édulcorant et les arômes. Ajuster selon votre goût.


Mettre à épaissir à feu doux dans une casserole tout en remuant à la cuillère en bois pendant 5 min.


Mettre au frais, elle sera encore plus "compacte et moelleuse" une fois refroidie.


Se conserve au frais une dizaine de jours.


A utiliser pour les tartines, les pâtisseries, en gourmandise...




--------------------------------------------


Si vous n'avez pas de Bio Flan, possibilité de mettre 1g d'agar agar (vraiment peu, environ 1/3 de cc rase = 2 pincées).


Arôme noisette ou pâte à tartiner impératif.
_________________

Les recettes de Spicy®
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Light-To-Me (zguguy)
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 696
Phase: Stabilisation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 15:50    Sujet du message: Pâte à tartiner "ferréro" :) - photo Répondre en citant

Est-ce la gomme de guar est vraiment utile là? car il y a déjà de l'agar-agar dans le bio-flan! :)

Dis-moi ce que t'en penses.

Sinon ça a l'air trop bon, j'essayerai ce soir ou demain je pense Wink

bisous
_________________
Des centaines de recettes simples, rapides et surtout DUDU expliquées étapes par étapes en cliquant ICI!



Cliquez ici pour voir l'ensemble de mes recettes (environ 300 recettes expliquées en photos)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
spicy
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 7 148
Phase: Stabilisation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 16:05    Sujet du message: Pâte à tartiner "ferréro" :) - photo Répondre en citant

Oui c'est essentiel la gomme de guar, elle épaissie et n'a pas les mêmes propriétés que l'agar agar. Le bioflan c'est pour l'effet "noisette".

Surtout ne mets pas trop d'agar agar si tu fais sans bioflan parce que tu aurais un flan et pas une crème.


bye
_________________

Les recettes de Spicy®
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
kikie59
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 4 960
Phase: Croisière

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 07:58    Sujet du message: Pâte à tartiner "ferréro" :) - photo Répondre en citant

kikooo ca se trouve ou la gomme je ne connais pas du tout
_________________
allez reprise lundi 12 je ressemble a un phoque sur sa banquise:(:) :)[/url]ll]
un bisous a mes duducoupines
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fleursauvage34
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 15
Phase: Croisière

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013, 14:39    Sujet du message: Pâte à tartiner "ferréro" :) - photo Répondre en citant

Bonjour   super recette ! j'ai aussi testé le pot nutella dukan sur boutique dukan à tomber ! (à mettre au frigo)
_________________
1m 60 68kg perdu 8kg gdepuis 4 /07/13 jour du début dukan = 60kg
Revenir en haut
spicy
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 7 148
Phase: Stabilisation

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 07:41    Sujet du message: Pâte à tartiner "ferréro" :) - photo Répondre en citant

 Pour ton retour sur cette pâte !!
_________________

Les recettes de Spicy®
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fleursauvage34
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 15
Phase: Croisière

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 19:55    Sujet du message: Pâte à tartiner "ferréro" :) - photo Répondre en citant

Bonsoir à toutes , 
 spicy pour ton petit mot , j'en ai posté un autre hier concernant ma recette de mayo pour remercier les filles qui ont eues la gentillesse de regarder ma recette .
          
              
_________________
1m 60 68kg perdu 8kg gdepuis 4 /07/13 jour du début dukan = 60kg
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Index du Forum -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> Les desserts et autres gourmandises
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com